Premier match amical pour les Pirates !
Déplacement du côté de Saint-Jean d’illac !
Pour ce premier déplacement de la saison, les Pirates se sont rendus à Saint-Jean-d’Illac avec le tout nouvel effectif. Nous avons alors posé quelques questions à Greg Alleix, qui est revenu sur la victoire des Bleu et Noir, vainqueurs 3 à 1(20-25 / 29-27 / 16-25 / 23-25).

« Un regain de jeunesse, comme nous le souhaitions. Les joueurs apprennent petit à petit à se connaître et sont tous dans la même optique : la recherche de performance individuelle et collective au quotidien.
Les conditions de reprise sont nettement supérieures à celles de la saison dernière : un staff étoffé d’une grande efficacité, des joueurs disponibles qui possèdent un fort potentiel et une grosse motivation. Pour l’instant, nous sommes encore en phase de préparation ; il y a donc logiquement beaucoup de choses à régler, mais ça avance…
Ce premier test est satisfaisant sur plusieurs points. C’est toujours mieux de démarrer par une victoire, même si dans l’effectif adverse il manquait un joueur actuellement au championnat du monde. Nous avons pu observer tous nos joueurs individuellement et dans différents systèmes. Et surtout, un match reste le vrai contexte pour évaluer l’esprit de l’équipe, ses forces et ses faiblesses.
Nous sommes en préparation, le niveau de performance n’est logiquement pas celui attendu en compétition, d’autant que le championnat s’annonce dense et relevé. Nous venons de larguer les amarres, le cap est fixé la partie haute du classement, il reste donc beaucoup de travail. Le voyage ne fait que commencer… »
Greg Alleix, Coach